Le parrainage

Le parrainage

Au titre du parrainage, chaque marraine, chaque parrain est en prise directe avec sa filleule ou son filleul. Chaque trimestre nous collections les dessins, les lettres, les témoignages des filleuls et les envoyons à leurs parrains. Nous recevons tous nos filleuls au moins une fois par mois pour faire le point sur sa vie de famille, son état de santé, ses résultats scolaires.

Un enfant parrainé, c'est un enfant qu'on sort de la misère et à qui on offre un avenir. La nouvelle vie de cet enfant est possible grâce au parrainage d'une famille européenne qui finance le programme par une cotisation mensuelle volontaire de 20, 30, ou 50€ ouvrant droit à 66% d'avoir fiscal.

Une famille qui parraine, c'est une famille qui accueille un enfant en son seing, même si cet enfant vie au Cambodge, Thaïlande, Laos ou Vietnam. Les échanges très réguliers et dans les 2 sens permettent d'intégrer la petite filleule ou le petit filleul dans le quotidien de la famille. Les enfants de la famille le considèrent souvent comme un cousin.

L'association encourage et organise la visite des filleuls par ses parrains, marraines au Cambodge. Chaque année plusieurs filleuls reçoivent ainsi la visite de leur marraine ou de leur parrain.

MEDIA_UID_bv000002.lkdoc.demande-de-parrainage-2011-12.pdf