ENFANTS DU CAMBODGE Association

Reconnue d'utilité publique, l'association est habilitée à délivrer des avoirs fiscaux à 60 - 66 - 75% en France et des reçus officiels pour tous les pays d'Europe. Nous sommes tous bénévoles et exigeants, seuls les personnels des missions sur place sont rémunérés.

L'association fonctionne en mode parrainage : une famille européenne finance l'action humanitaire menée au Cambodge et notamment auprès de la famille de son filleul, garçon ou fille : un filleul n'a qu'un parrain. Le filleul devient alors ce 'petit frère du Cambodge' et le parrainage est rythmé en famille par la lettre mensuelle et les nouvelles, dessins et photos échangés chaque trimestre avec le filleul.

Le parrainage n'est démarré que si l'on est sûr qu'il changera radicalement la vie du filleul :
il sera soigné alors qu'il ne l'est pas ;
il sera scolarisé alors qu'il ne l'est pas ;
il poursuivra ses études à l'université au lieu de s'arrêter faute de pouvoir payer les 450 dollars de scolarité ;
il accédera à l'apprentissage alors qu'il lui manque les 250$ qu'exige le maître de stage ;
nous l'aiderons à s'installer au lieu qu'il reste assis par terre à maudire son ventre qui gargouille...

La mission R3i (Réseau d'Infirmiers Internationaux Itinérant) née des séjours d'étudiants en médecine et en écoles d'infirmiers à Sihanoukville assure aujourd'hui plus de 2.000 visites par an dans des villages reculés où les enfants n'ont pas accès aux soins faute de pouvoir se déplacer jusqu'à notre centre de soins.

ENFANTS DU CAMBODGE Actions

Nary a vécu 7 ans à l'orphelinat de Phnom Penh. Aujourd'hui mariée à un français, elle consacre sa vie à sortir de la misère les enfants du Cambodge.

Nary a créé cette association pour permettre à des familles françaises de parrainer un enfant du Cambodge.

Ainsi, quand une famille européenne prend en charge l'avenir d'un enfant, celui-ci est soigné, nourri et éduqué. Plus grand, il pourra accéder à l'apprentissage et entre dans un programme d'entrepreneuriat humanitaire.

Association humanitaire engagée dans le parrainage, nous sauvons des enfants de la famine, les soignons, leur assurons éducation ou apprentissage et les accompagnons dans l'entrepreneuriat humanitaire jusqu'à ce qu'à leur tour ils viennent en aide à d'autres filleuls.

100% des dons affecté aux missions. Seuls les personnels des missions locales sont rémunérés, tous les autres (administrateurs, membres du bureau, cadres de l'association) sont bénévoles.

Chaque filleul échange régulièrement avec son parrain ou sa marraine, par des photos, des lettres, des dessins, des mails... Les parrains sont accueillis sur place quand ils viennent visiter leurs filleuls, séjourner au Centre d'Accueil de Sihanoukville ou à l'orphelinat, ou encore participer aux missions.